Coinbase est-il fiable et sécurisé ? Lisez notre avis pour en savoir plus

L’existence de différentes plateformes d’échange de cryptomonnaie a permis une extension très rapide de l’utilisation des monnaies virtuelles chez les utilisateurs. Parmi les plateformes les plus prisées du moment, on compte Coinbase. Mais qu’est-ce qu’il faut réellement savoir à propos de celle-ci ?

Présentation générale de Coinbase

Différents critères sont à voir à la loupe lorsqu’il s’agit de plateforme de cryptomonnaie. Pourquoi ? Eh ben, parce qu’il est question d’argent tout simplement.

Plateforme simple et sécurisée

Coinbase se retrouve actuellement leader dans l’industrie des cryptomonnaies grâce à sa proposition de divers avantages à ses utilisateurs. D’abord, cette plateforme a misé pour une interface accessible facilement, facile à manier et procure une navigation fluide et une sécurité garantie. De plus, la langue française y est privilégiée.

Achat, vente et échange de différentes devises

Puisque les plateformes de monnaies virtuelles sont faites pour les achats, ventes et échanges, vous pouvez réaliser toutes ces actions pour différentes devises comme le Bitcoin Cash, l’Ethereum, l’Ethereum classique, le Litecoin, et le Bitcoin. Le portefeuille électronique de Coinbase est reconnu pour ces multiples fonctionnalités qui facilitent les actions des utilisateurs.

Protection de vos informations

Il est important de préciser que si vous décidez de vous inscrire sur Coinbase, une minutieuse vérification des informations vous attend afin de protéger tous les utilisateurs de la plateforme, ainsi que vous-même. Coinbase a décidé de procéder ainsi pour la protection des données de tout un chacun. C’est une des raisons pour lesquelles, elle figure parmi la liste des plateformes les plus réputées du marché en matière de sécurité.

Comment faire si l’on veut s’inscrire à Coinbase ?

Avant de vous décider de vous inscrire sur n’importe quel site de vente de cryptomonnaie, il est toujours indispensable de lire attentivement les conditions générales de la plateforme de votre choix. Nous vous conseillons de faire de même avec Coinbase.

Une fois sur le site, vous trouverez l’option « créer votre compte », vous cliquez dessus pour pouvoir commencer l’étape de votre inscription en insérant vos coordonnées, ainsi qu’une adresse électronique valide et un mot de passe. Pour ce dernier, il est vivement conseillé de mettre un mot de passe très sécurisée pour éviter toute fraude.

Cette étape faite, vous devez préciser que vous avez plus de 18 ans et que vous acceptez toutes les conditions d’utilisation de la plateforme. Ensuite, vous n’avez qu’à cocher la dernière case qui permet de voir que votre inscription a été faite par vous-même, non pas par un robot. Après cela, vous allez être informés de la politique d’utilisation des données de Coinbase et ça y est !

Notre avis sur Coinbase

Simplicité, Efficacité et Sécurité, ce sont les maîtres-mots de Coinbase. D’ailleurs, en cas de souci avec votre portefeuille électronique, la plateforme trading en ligne est disponible pour vous informer et pour vous conseiller. Et la cerise sur le gâteau, c’est que vous bénéficierez d’une formation au préalable avant de vous décider de vous inscrire ou pas sur Coinbase. Cela vous permet de connaître les avantages de la plateforme, mais également de vous initier dans le monde de la cryptomonnaie, si vous êtes débutant dans le domaine. Nous mettons un avis positif sur Coinbase.

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*